Subscribe Us

header ads

Le président de NIKA a éclairci à propos de Mbelu Robert





Apres quelques tensions observées au sein de l'As NYUKI de BUTEMBO et AS NIKA de Kisangani sur le dossier du joueur Robert MBELU, le président de l'AS NIKA  (Son nom)  a accordé une interview exclusive a Konisport.cd le dimanche 24 novembre 2019.
Dans cette entretien avec Nelson KABULU notre correspondant à TSHOPO, le président revient sur l'affaire concernant Robert Mbelu.

Journaliste : Bonjour ,président nous sommes très heureux d'avoir accepté notre invitation.

Président : Je suis aussi très heureux ,parce-que vous me donnez l'occasion d'éclaircir les fans de Nika sur le dossier Robert.

Journaliste : A qui appartient Robert Mbelu ???
Président : Robert Mbelu est un joueur de NIKA transféré chez Mazembe.
Et je suis l'evolution de tous nos joueurs que nous avons transféré. Je peux citer Dido Bafola qui est chez Lupopo et ne joue pas car il a des problèmes physiques.

Journaliste : Pourquoi suivez-vous l'évolution  de vos joueurs après leurs transferts???

Présidentiel : Nous avons de contrat que nous signons avec des clubs qui sollicitent les services de nos joueurs. Dans ce contrat, on signale que lors d'un transfert national ou international nous devons avoir des pourcentages en tant que club formateur du joueur. Vu qu'il n'avait pas assez de temps de jeux au sein de TP Mazembe, il est revenu pour me dire que c'était compliqué à Lubumbashi.

Journaliste : Qu'avez-vous fait après avoir écouté Mbelu Robert ???

Président : J'avais parlé au manager du TP Mazembe, si on pouvait lui donner un temps de jeux même en dehors de TP Mazembe; il était d'accord mais le président Moise Katumbi pensait qu'il allait avoir assez de temps après le départ de quelques joueurs.
Trois ans après, le TP a accepté de le libérer et nous avons jugé le transférer à l'As NYUKI.

Journaliste: Pourquoi l'avoir envoyé à NYUKI au lieu de le réintégrer dans NIKA?

Président : L'ancien gouverneur ne nous donner pas de moyen pour voyager,et Robert pouvait ne pas suffisamment avoir le temps qu'il cherchait.
Par contre le nouveau gouverneur est un vrai sportif et contribue suffisamment. Le club de NIKA voyage sans problème.

Journaliste : Pourquoi vous l'avez récupéré ???

Président : Quand je suis allé à Butembo, je l'ai trouvé entrain de souffrir, il n'arrivait même pas à payer son loyer. NYUKI n'a pas respecté le contrat, c'est-à-dire, restauration, logement et salaire. C'est pourquoi j'ai pensé le reprendre.

Journaliste : Mbelu est-il déjà éligible pour jouer à NIKA ??

Président : Non parce qu'il a déjà joué avec NYUKI, il pourra être éligible en phase retour à condition que NYUKI fasse une rétrocession au TP Mazembe.

Journaliste : Mbelu est-il l'unique joueur qui est revenu???

Président : Non ! Il y'a d'autres que je ne citerai pas des noms.

 Journaliste : Merci Président pour la disponibilité .

Président :  Je vous remercie parce que vous êtes venu à la source et KONISPORT fais du bon boulot.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires