Jacques Djassa, un joueur, un parcours.
Âgé de 18 ans le jeune attaquant du Football Club Saint Éloi Lupopo vit les meilleurs moments de sa carrière. Formé à Mutangala FC( club de première division de Kinshasa) où il a à plusieurs reprises fini meilleur joueur du club de 2010 à 2015 Jacques Djassa a fait sa première apparition dans l'elite congolaise en 2016 avec l'Académie Dibumba de Tshikapa, club dans lequel le jeune joueur évoluera durant toute la saison 2016-2017 avec au passage 2 buts et 5 passes décisives.
En 2018, Jacques Djassa débarque a kolwezi au sein du football club Blessing( Linafoot ligue2) où il n'a joué que la phase retour et le play-off suite aux problèmes administratifs chose qui n'a pas empêché Djassa a faire éclater son talent, 1 but et 3 passes décisives sont a mettre a son actif.
C'est en 2019 que le staff technique du Fc Saint Eloi Lupopo séduit par les qualités individuelles du jeune, s'engage pour une année avec Jacques Djassa.
Brillant dans des matchs amicaux mais sans suffisamment de temps pour faire valoir son talent en officiel, le jeune attaquant de 18 ans n'a disputé que 19 matchs sur les 22 possibles.
Vu son âge, son talent, Jacques Djassa a un bel avenir dans sa carrière.
0 Commentaires