Subscribe Us

header ads

Gondry Sudi, un talent qui explose !



 
Image: Gondry Sudi

À 20 ans, le jeune attaquant formé par Eagle Joli cite Gondry Sudi Bibonge rend plus d'un sportif d'accord. Lui qui pourtant critiqué la saison dernière avec son ancien club le FC Lupopo, Sudi retrouve sa meilleure forme depuis son arrivée au sein du TP Mazembe au début de la saison en cours d'où son surnom de Messi congolais.

Bon dribbleur, bon balle au pied, polyvalent dans les deux côtés (droit et gauche) c'est avec ces qualités que Gondry s'impose petit à petit dans le haut niveau aux côtés de Trésor Mputu son idole.

Sa présence sur terrain toujours remarquable en championnat comme en C1 CAF: face Al Hilal, entré en deuxième période alors que son club manquait du rythme dans le jeu, Sudi vient alimenter l'attaque avec ses dribbles et passes mais malheureusement ses efforts ne seront pas récompensés par un but (0-0) score final.

Même chose devant Mamelodi Sundowns de l'Afrique du Sud, Sudi entre au début de la deuxième période et multiplie les attaques des corbeaux jusqu'à obtenir même l'égalisation par Mputu avant que les brésiliens d'Afrique ne viennent planter le deuxième but, synonyme d'une victoire (1-2).

Le jeune espoir congolais devra pas seulement améliorer son style de jeu pour être très performant mais aussi pour être titulaire dans ce grand club de la RDC. 
@Derrick bk

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires