Subscribe Us

header ads

Une plainte contre Elia pour falsificatio



Le conseiller de Serges Khonde ,ministre de sport de la République Démocratique du Congo a réagi aux différentes questions d'actualités sportives.


C'est dans l'émission grandes gueules de RTGA que Kabelu Eddy a éclairé l'opinion nationale.


Dossier d'Elia Meschack


Selon Eddy Kabelu , Elia Meschack a un dossier dans un tribunal de Kinshasa déposé par le TP Mazembe selon lequel il aurait falsifié son certificat de naissance .

Voilà pourquoi ces avocats l'ont interdit de venir à Kinshasa et sont en train d'étudier le dossier avec le ministère de sport. Elia Meschack est joueur congolais évoluant en Suisse dans le club de Youngs Boys et jouant la ligue de champion.




Le ministre de sport est en train de discuter avec différentes parties (Mazembe , FECOFA et la justice) pour que Meschack honore la prochaine sélection.



Concernant le dossier stade de Martyr


Il a déclaré que sur décision de la CAF d'interdire de faire jouer des matchs au stade de Martyr.


Le match contre le Madagascar du 07 octobre se jouera au stade TP Mazembe de Lubumbashi.


Le ministre de sport fera un arrêté qui nommera les membres d'organisation de ce match qui sera composé des membres de la FECOFA ,des responsables de TP Mazembe et du ministère de sport pour organiser le match.


Dossier de détournement d'un million de dollars


Eddy Kabelu ,a éclairci en disant que la FECOFA avait écrit aux pays invités à la compétition qui doivent prendre en charge les frais de transport. C'est dans cette optique que le ministère de sport avait déposé ce montant.


Affaire Léopards Dame U20


"Le dossier des filles est déjà inscrit dans la zone de dépense ,et elles joueront à Lubumbashi le lundi 27 septembre" : a-t-il chuté.





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires