Le Real Madrid s'est imposé facilement 3-0 en Moldavie devant le FC Sheriff à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions, et se qualifie pour la prochaine étape de la compétition avant de jouer l'Inter Milan à la sixiÚme et derniÚre journée. Les trois buts ont été inscrit par Alaba, Kroos, et Benzema.
Au stade Giuseppe Meazza, l'Inter Milan l'emporte 2-0 devant les ukrainiens du Shakhtar Donetsk, les deux buts ont Ă©tĂ© marquĂ©s par le bosnien Edin DzÄko. l'Inter reste le dauphin du Real Madrid.
En Angleterre, le PSG s'est inclinĂ© 2-1 face Ă Manchester City malgrĂ© l'ouverture du score de Kylian MbappĂ©. Les Sky Blues ont renversĂ© les parisiens grĂące Ă Sterling et Gabriel Jesus, et prennent la tĂȘte du groupe devant la bande Ă Messi complĂštement fantomatique.
Le RB Leipzig s'est baladé sur la pelouse du Club Bruges en s'imposant 5-0 avec au passage un doublé du franco-congolais Christopher Nkunku. Les allemands piquent la troisiÚme place aux belges, une position qu'ils doivent bien gérer lors de la 6e et derniÚre journée face aux anglais de Manchester City s'ils veulent joués l'Europa League.
Le FC Porto de Chancel Mbemba n'a pas fait le poids à Anfield devant les Reds de Liverpool FC qui se sont imposés 2-0 grùce à Thiago Alcantara et Mohamed Salah. Le club portugais garde sa deuxiÚme place et jouera sa qualification devant l'Atletico de Madrid lors de la derniÚre journée.
Au Wanda Metropolitano, le Milan AC a battu l'Atletico de Madrid 0-1 grùce à un but de Junior Messias, les milanais prennent la troisiÚme aux colchenoros qui sont désormais dernier au classement.
L'Ajax Amsterdam dĂ©jĂ qualifiĂ© pour les huitiĂšmes de finale est allĂ© s'est imposĂ© en Turquie 1-2 face au Beskistas du congolais Fabrice N'sakala dĂ©jĂ Ă©liminĂ© avec 0 point. Les deux buts des hollandais ont Ă©tĂ© inscrit par l'ivoirien SĂ©bastien Haller qui devient par la mĂȘme occasion le premier joueur a marquĂ© 9 buts en 5 journĂ©e pour sa premiĂšre participation en Ligue des Champions.
Le Sporting Club s'est amusé sur sa pelouse en infligeant aux allemands du Borussia Dortmund un score de 3-0 et se qualifie pour les huitiÚmes de finale. Le BVB privé de son attaquant norvégien Erling HÄland (blessé) est déversé en Europa League.
Par Darius Tshibangu ✍️
0 Commentaires