Subscribe Us

header ads

LINAFOOT : Tous les résultats (L1 et L2)de ce dimanche



Ce dimanche , tous les stades de la République Démocratique du Congo ont vibré au rythme de la Ligue Nationale de Football. Une journée dominicale marqué par le lancement de la LINAFOOT Ligue 2.


Dans les lignes ci-dessous DariusTshibangu fait le résumé de tous les matchs qui se sont joués ce dimanche en Ligue 1 et 2 .


Mazembe se relance !


L'équipe du TP Mazembe se relance en Vodacom Ligue 1 après son match nul polémique face à la JS Groupe Bazano (1-1) la semaine dernière. Les corbeaux se sont imposés 3-0, ce dimanche 07 novembre au stade TP Mazembe face à Lubumbashi Sport. L'attaquant tanzanien Thomas Ulimwengu s'est illustré dans ce match avec un doublé (22e et 58e) avant que l'ivoirien Koffi Koumé marque le troisième but sur penalty pour finalement scellé la victoire de son équipe.


En déplacement au stade Kikula de Likasi, les guerriers de la JS Groupe Bazano se sont imposés 1-0 face aux bombardiers de l'US Panda B52 grâce à Mwadi Kaseka qui a le portier gecaminard à la 14e.


Lupopo enchaîne !


Alors qu'ils évoluent pour la toute première fois en dehors du Grand Katanga depuis le début de la saison, les cheminots de Lupopo enchaînent une autre victoire, cette fois-ci au stade des Martyrs de Kinshasa face à la surprenante équipe de Racing Club de Kinshasa. Les hommes de Christian Bracconi se sont imposés un but à zéro grâce à la réalisation du latéral gauche Isaka Boka transfuge de SM Sanga Balende bien servi à la 7e par le gabonais Junior Bayanho. Les corbeaux et les cheminots sont respectivement 1er et 2e de la Vodacom Ligue 1 avec le même nombre des points et des matchs livrés.


Lancement de la Ligue 2


Le coup d'envoi de la seconde division de la Linafoot était aussi au programme ce dimanche avec 12 rencontres au menu.

La zone ouest avec 3 rencontres, l'AC Real de Kinshasa a battu l'AS Veti 3-1. La victoire de 2-0 de Dibumba de Tshikapa en déplacement devant l'équipe de l'AS Dragon, et la victoire à domicile 2-1 de MK devant Aiglons.


Dans la centre Sud, il y a eu des surprises avec les défaites des deux géants du Grand Kasaï. As Saint Luc de Kananga s'est incliné 1-0 devant l'équipe de Malole, l'ACK à de son côté eu l'exploit de battre le tout grand As Bantous de Mbuji-Mayi sur le score de 2-1. Au stade Dominique Diur, Mont Sion à fait un match nul (1-1) dans un derby de Ligue 2 devant Lualaba. Manika a gagné Kasombo par un score de 2 buts à zéro (2-0).




Et pour finir, dans la zone Est, il y a eu 4 rencontres, d'abord à Kindu où l'AC N'koy Bilombe s'est imposé 2-1 à l'extérieur devant l'AS Mapenzi.


Dans la ville de Bunia, la rencontre entre le SC Eldorado et le FC Mabanga de Ndrele s'est soldée sur un triste 0-0, et enfin à Kisangani deux matchs était au rendez-vous où l'on enregistra la victoire de 1-0 du FC Dynamique devant Malekesa. Le CS Makiso est allé battre l'AS Nika sur sa pelouse 1-0.


Par Darius Tshibangu ✍️

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires