Deux rencontres se sont jouées ce jeudi 16 décembre au Stade des Martyrs pour le compte du championnat de la Division 1 de la Linafoot. Le DCMP a été accroché par l'AC Kuya, et l'AS V.Club a étrillé l'AS Simba de Kolwezi.
Après sa brillante victoire le dimanche dernier lors du derby kinois face à son ennemie juré, le DCMP n'a pas réussi à enchaîner. Les immaculés ont été accrochés par l'AC Kuya. Les deux équipes se sont séparées par un score nul de 2-2.
D'abord c'est Kuya qui était le premier à ouvrir la marque à la 26e minute grâce à un but de Tondi Kafuti.
Les verts et blancs de Kinshasa vont réussir à égaliser par l'entremise de William Likuta à la 33e minute pour le 1-1.
C'est sur ce score de 1-1 que l'arbitre central va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.
Au retour, les deux équipes vont se livrer dans une belle opposition. Et c'est Kuya qui va reprendre l'avantage au score grâce à une réalisation signée par Michaël Tshidibi à la 59e minute pour le 2-1.
Coureur derrière le score, le DCMP va égaliser à la 90e minute grâce à Ryaad pour le 2-2.
C'est sur ce score de 2-2 que la rencontre va prendre fin.
Après ce nul, le DCMP totalise 18 points après 10 rencontres livrées. Tandis que l'AC Kuya compte 11 points et se pointe à la 10e place au classement.
V.Club corrige Simba de Kolwezi
L'AS V.Club a donné une véritable gifle à l'AS Simba de Kolwezi. Les moscovites ont fait une démonstration de force en battant les kamikazes sur un score sans appel de 5 buts à 0.
Glody Lilepo a signé un triplé (35', 49', 89'), Marouf Tchakei (58') et Obed Mayamba (80') sont invités à la fête.
Grâce à cette victoire écrasante, l'AS V.Club totalise 29 points après 11 matches joués et se place derrière MAZEMBE qui compte 31 points.
Emma MULAMBA KAPANGA
0 Commentaires