Le FC Saint Éloi Lupopo s'impose facilement 3-1 face à l'AS Vita Club au stade Omnisports Frédéric Kibassa Maliba dans un vieil classico de la Linafoot, et inflige la première défaite de la saison aux Bana Mbongo. C'est le vétéran, Patou Kabangu, qui a montré le chemin de la victoire à ses coéquipiers en marquant dès la première minute du coup d'envoi.
Dans la panique, le défenseur de l'équipe kinoise trompe son propre gardien à la 3e minute de jeu suite à un coup-franc de Patou Kabangu, et c'est avec un score de 2-0 que l'arbitre envoi les deux équipes au vestiaire. Au retour c'est encore Patou Kabangu, qui trouve Merdy Massamba d'une talonnade inspirée, et ce dernier met dans le vent la défense de Vita Club, et d'une balle piquée, Massamba trompe le portier Landu pour le 3-0. La réduction du score de l'équipe de Raoul Shungu est intervenu à la 85e par l'entremise de Glody Kikwama, lui qui a remplacé en première période Eric Kabwe sorti sur blessure.
Impliqué sur les trois buts de son équipe, Patou Kabangu, a sorti un grand match malgré ses 36 ans d'âge, et envoi un message à tous ses détracteurs et fans du Fc saint éloi lupopo qu'ils peuvent toujours compter sur son talent dans des grands matchs.
Malgré cette lourde défaite, l'AS Vita Club reste 2e au classement, et Lupopo réconforte sa 3e place avec ses deux matchs de retard par rapport au deux premiers classé de la Vodacom Ligue 1.
0 Commentaires