Le boxeur professionnel du Lualaba Jacques MUVUD vient de gagner la ceinture de champion de la fédération de WBF ce dimanche 27 février en Afrique du Sud contre Junior Makondo, un pugiliste sud-africain par KO au 10e round.
Face à un adversaire de grande taille, le boxeur Lualabais a dû bien gérer son énergie pour fatiguer son adversaire durant presque tout le combat et le surprendre après.
Junior Makondo a crû pouvoir maîtriser Muvud qui a accepté d'encaisser les coups. Dormi par ce rythme, Makondo a été surpris dans le dernier round par des coups fatals auxquels il n'a pas pû résister.
C'est à 10 secondes de la fin que, par un crochet magique de Muvud, Makondo est allé au tapis sous les yeux de son public.
Ainsi, Muvud remporte la ceinture de WBF qui fait de lui un challenger pour un combat en Belgique au mois de mai prochain.
Crescendo, Muvud grimpe les échelons.
Ici l'occasion de remercier le gouvernement provincial du Lualaba qui a toujours accompagné son boxeur et qui ne regrettera jamais de l'avoir fait.
Les remerciements vont particulièrement à Madame la vice-gouverneure Fifi Masuka, au commissaire chargé des sports Paulin Kalau Kapend, au général Luyoyo président de la fédération, au président de la ligue des boxe du lualaba Buddy Mukadi et toute son équipe et à plusieurs partenaires qui ont tant soit peu aider leur boxeur. Et surtout aux journalistes qui ne cessent de vendre l'image de Jacques MUVUD
Ephraim MUNUNGA
0 Commentaires