Subscribe Us

header ads

Coupe du Congo - Préliminaires : Nouvelle Vie prend sa revanche en se débarrassant de Mbudi !




L'équipe de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a rejoint les quarts de finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo de la FECOFA en battant l'AS MBUDI lors de la séance fatidique des tirs au but, ce lundi 20 mars 2023 au terrain UJANA. Une victoire qui ressemble à une revanche de l'année dernière.

Il fallu attendre la séance fatidique des tirs au but pour voir l'équipe de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC obtenir sa qualification pour le prochain tour préliminaire de la Coupe du Congo de la FECOFA après un match nul de 2-2 lors des 90 minutes du temps réglementaire.

D'abord c'est Nouvelle Vie Bomoko Binza FC qui était la première à prendre de l'avance au score à la 35e minute par l'entremise de Amisi Tambwe pour le 1-0.

Les deux équipes iront à la pause sur ce score à l'avantage des rouges de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC.

Au retour de la pause, l'AS MBUDI va forcer le verrou monté par Nouvelle Vie Bomoko Binza FC jusqu'à obtenir le but égalisateur à la 77e minute grâce à Yannick Sombo, 1-1.

Ayant pris beaucoup plus de confiance après son égalisation, l'AS MBUDI obtiendra le second but à la 82e minute par l'entremise de Kiwala Masita pour le 1-2. La peur a changé de Camp.

Sans trembler, les joueurs de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC ne vont pas se laisser faire. À la 86e minute, Wembo Libele va remettre le pendule à l'air en égalisant pour le 2-2.

C'est sur ce score de 2 buts partout que l'arbitre central mettra fin à la rencontre. Avec ce match nul de 2-2, les deux équipes devraient se battre pendant la séance des tirs au but pour déterminer celle qui obtiendra la qualification.


Comme au début du match, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC va se débarrasser cette fois-ci de l'AS MBUDI sur 3 tirs contre 2. 

Grâce à cette qualification, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC affrontera au prochain tour l'équipe de l'OC Les Élites du Congo.

Rappelons que lors de l'édition passée des préliminaires de la Coupe du Congo, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC avait perdu en finale face à la même équipe de l'AS MBUDI.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires