Subscribe Us

header ads

FATSHI CUP - Léopards U20, Guy Bukasa : "Le plus important était de faire mieux que ce qui a été présenté lors du match passé"



Les Léopards U-20 de la RDC ont réussi à battre les U-20 de la République Centrafricaine sur le score de 1 but à 0, ce mardi 04 juillet 2023 à Kinshasa lors du match de la deuxième journée du tournoi de l'UNIFFAC des moins de 20 ans dénommé FATSHI CUP. Pour le sélectionneur de la RDC, l'objectif c'était de faire mieux par rapport au match précédent.

C'est une première victoire des Léopards U-20 de la RDC dans ce tournoi de l'UNIFFAC 2023 organisé à Kinshasa. Après la défaite lors du match précédent, les hommes du coach Guy Bukasa se sont réveillés en battant la RCA par un score étriqué de 1-0.

Devant les chevaliers de la plume lors de la traditionnelle conférence de presse d'après match, le technicien congolais s'est montré très satisfait en affirmant que le plus important c'était de faire mieux contre la Centrafrique.

"Le plus important c'était déjà de faire mieux que ce qui a été présenté lors du match passé, donc le contenu on va voir après, le plus important c'était de gagner et on l'a fait et on est fière de nos garçons".

"Je ne cesse de le dire depuis qu'on a commencé avec ce groupe, c'est un groupe jeune et c'est difficile d'avoir des matchs parfaits à ce niveau-là, ça reste des jeunes. Lors du premier match, les garçons se sont bien défendu avec le ballon, ils ont marqué trois buts mais ils en ont pris quatre. Lors ce grand match il fallait montré aux garçons qu'un match de football il fallait le gagner. Donc, on essayé de bétonner, on essayé d'être sérieux sans ballon, il ne fallait pas prendre des buts et on l'a fait, on a beaucoup raté, on a eu plusieurs occasions d'opportunités, on pouvait en mettre trois ou quatre, mais le plus important est fait, l'objectif de match était de ne pas prendre de but et d'en mettre plus que l'adversaire, je pense que dans ce secteur là, du point défensif on a progressé parce qu'il y a eu réajustement tactique, les garçons se sont bien comporté et on espère qu'ils vont continuer sur cette lancée là", a-t-il dit.

Signalons qu'après deux matchs, la RDC compte trois points et se placent troisième au classement général. Le prochain match c'est contre le Congo pour le vendredi prochain.


Pour ce derby du fleuve, Guy Bukasa et ses hommes ont l'obligation de gagner pour rafler le trophée, tout en espérant un match nul ou une défaite du Gabon face à la RCA.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires