Subscribe Us

header ads

CAF C1: Mazembe fini finement !

 


Comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le match opposant le TP Mazembe à Al Hilal du Soudan a vécu ce samedi 18.01 au temple de la Kamalondo.

Déjà éliminé, le TP Mazembe s'était donné pour mission de gagner au-moins pour l'honneur face à l'équipe de Florent Ibenge. En toute perspicacité, Mazembe s'est imposé 4-0 sur le club soudanais devant le maigre public présent dans l'antre des badiangwenas.

Jean Diouf à la 21e et Ibrahima Keita à la 27e, ont permis à Mazembe de rentrer aux vestiaires avec l'avance de 2 buts.

Plus tard, soit après la mi-temps, Merseille Ngimbi s'est illustré à la 58 minute pour ramener le pendule à 3 avant que Souleymane Shaibu qui a pris la place de Fofana dans ce match, puisse transformer le penalty à trois minutes de la fin du temps réglementaire et permettre à l'équipe de Lamine Ndiaye à enregistré sa première victoire à cette étape de la compétition et la troisième dans l'ensemble.

Ce match a été marqué par les premières apparitions sous les couleurs de Mazembe de Bongeli venu de Bel'or mais aussi de Dieubeni Ndongala de Lupopo qui ont apporter du tonus dans l'effectif des corbeaux ce jour.

Mazembe dit au revoir à la Ligue des champions pour la saison 2024-2025 et devra se concentrer sur la Ligue Nationale de football pour préparer la prochaine édition.

Voici le classement du groupe A : 

1. Al Hilal 10 pts

2. ⁠MC Alger 9 pts

3. ⁠Young Africans 8 pts

4. ⁠TP Mazembe 5 pts.

Derrick BK KONISPORT

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires