Subscribe Us

header ads

Football : Amadou Diaby échange avec Mathias Grafström, secrétaire général de la FIFA

                                              

En séjour en Europe, le président de coordination de l'association Sportive VClub de Kinshasa a échangé avec Mathias Grafström, secrétaire général de la Fédération Internationale de Football Association.


Au cours de sa rencontre avec le secrétaire de la FIFA, Amadou a évoqué, entre autres, le sujet du développement du football congolais et le problème du litige qui lie son club à l'instance du football mondial.


"En tant que président de l’A.S VITA CLUB, j’ai profité de mon séjour européen pour me rendre au siège de la FIFA, où j'ai eu l'honneur de rencontrer son Secrétaire Général, Mathias Grafström. Cette rencontre a été l’occasion pour moi de discuter des divers problèmes et litiges concernant notre club, notamment ceux qui sont en lien avec l’instance mondiale du football", a-t-il écrit sur sa page Facebook.


Amadou Diaby a évoqué la problématique de l'accompagnement des clubs congolais par la FIFA.


"Nos discussions ont porté sur la manière dont la FIFA peut accompagner les clubs congolais, dont l'AS Vita Club, dans leur croissance et leur structuration. Ensemble, nous avons réfléchi à des solutions pour améliorer la gestion et la compétitivité du football en République Démocratique"


Après un long moment de sanctions de recrutement, l'Association Sportive VClub de Kinshasa a été, sous la présidence d'Amadou Diaby, autorisée par la FIFA à procéder au recrutement en 2024.

                                                



Joël Musema


 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires