Le championnat national congolais Illicocash Ligue poursuit son bonhomme de chemin. Ce weekend, les amoureux du ballon rond se sont régalés avec de belles affiches.
Dans la ville de Kinshasa, trois rencontres étaient au rendez-vous au stade Tâta Raphaël et au Stade des Martyrs.
Lors de la première explication de la journée, le Football Club les Aigles du Congo a marché sur l'académie Club Rangers sur la marque étriquée d'un but à zéro.
Linda Mtange a inscrit l'unique but de la rencontre à la 32e minute.
En deuxième explication au stade Tâta Raphaël, le Daring Club Motema Pembe a pris le dessus sur New Jak sur le score de deux buts à zéro.
Les buts des Immaculés ont été marqués par Gloire Nzungu Mafwana et Diakanua Marzouk.
Privée de la victoire pendant neuf rencontres, l'Association Sportive Vclub de Kinshasa a retrouvé le succès hier en battant l'AC Kuya Sport sur un score sans appel de cinq buts à zéro.
Au stade des Martyrs, les Moscovites se sont régalés devant les petits-fils de Maman Kuya en s'imposant avec brio.
Denis Modzaka a allumé les mèches à la 25e minute, Skudu Makudubela a marqué le deuxième but des Moscovites à la 42e minute avant que Denis Modzaka inscrive un doublé.
Émile Kalume et Anfane Said Djambae ont aussi participé à la fête en marquant respectivement à la 82e minute et à la 92e minute.
Grâce à sa victoire, Vclub totalise 29 points et se qualifie pour les play-offs. Le Daring Club Motema monte à la sixième position avec 24 points et se rapproche de la qualification pour les play-offs.
Joël Musema
0 Commentaires