Le Comité de gestion de la Ligue nationale de Football a rendu public ce samedi le calendrier de la phase des play-offs du championnat national congolais Illicocash Ligue 1.
Selon ce calendrier, la phase de play-offs va démarrer le 23 avril avec trois affiches.
À Kinshasa, l'AS Maniema Union va affronter l'Académie de Football Anges Verts au stade des Martyrs à 13h00. Juste après, l'Association Sportive V. Club de Kinshasa va offrir son hospitalité au FC Les Aigles du Congo à 15h00.
À Lubumbashi, le Saint Éloi Lupopo va recevoir le FC Tanganyika au stade Kibasa Maliba à 15h00.
Le championnat va se poursuivre dans la journée du jeudi 24 avril avec trois rencontres. Le Tout-Puissant Mazembe Engelbert va rencontrer le Cercle Sportif Don Bosco dans son antre de Kamalondo à 15h00, tandis que le Sa Majesté Sanga Balende va en découdre avec l'AS Simba de Kolwezi au stade Kibasa Maliba à 15h00.
À Kinshasa, l'Académie Club Rangers va défier le Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs à 15h00.
Pour des raisons sécuritaires, la phase de play-offs va se jouer uniquement dans les villes de Lubumbashi et de Kinshasa.
Étant contre cette décision, l'AS Maniema Union de Kindu avait, via un communiqué, annoncé son retrait du championnat d'élite congolais. Reste à savoir si les Unionistes vont finalement participer à cette deuxième manche du championnat loin de leur fief.
Joël Musema
0 Commentaires