Le Yanga SC a décroché le titre de champion du Tournoi de la Coupe de l'Union 2025, après une victoire 1-0 contre JKU de Zanzibar lors de la finale disputée le 1er mai 2025, au stade de Gombani, à Pemba.
Le milieu offensif Maxi Nzengeli a inscrit l’unique but du match Ă la 45ᵉ minute, offrant ainsi la victoire Ă son Ă©quipe.
GrĂ¢ce Ă ce succès, Yanga SC a remportĂ© la Coupe, accompagnĂ©e d’une rĂ©compense de 50 millions de shillings, tandis que JKU, finaliste, a reçu 30 millions de shillings. Ces distinctions s’inscrivent dans les initiatives visant Ă promouvoir et Ă dĂ©velopper le sport au niveau national. Elles ont Ă©tĂ© remises par M. Zubeir Ali Maulid, PrĂ©sident de l'AssemblĂ©e de Zanzibar.
Un tournoi au service de l’unitĂ© et du dĂ©veloppement du sport
Le Tournoi de la Coupe de l'Union demeure un Ă©vĂ©nement clĂ© pour renforcer la cohĂ©sion et le partenariat entre la Tanzanie continentale et Zanzibar Ă travers le football. La participation des Ă©quipes des deux parties du pays illustre leur volontĂ© commune de favoriser l’Ă©mergence de talents et de faire du sport un vecteur de rassemblement et de dĂ©veloppement social.
Une rivalité historique entre Yanga SC et Simba SC
Avec ce nouveau sacre, Yanga SC devient l’Ă©quipe la plus titrĂ©e de la compĂ©tition, avec 7 victoires** remportĂ©es en 1983, 1987, 1991, 1996, 1997, 2000 et maintenant 2025.
Son grand rival, Simba SC, suit de près avec 6 trophĂ©es, le dernier en 2024, lors d’une finale contre Azam FC.
0 Commentaires