Le classement de la FIFA est publié ce jeudi aout. L’Edition de juillet du Classement mondial du classement mondial FIFA présente un certain nombre de changements significatifs Comme on pouvait s’y attendre, les nouveaux champions de ces trois confédérations en sont les bénéficiaires.
P=Pprec+ Ix(R-Ra)
P correspond au nombre des points de l’équipe après son match .Il est calculer avec la somme des points précédents (Pprec) et d’un calcul un peu plus complexe. Dans la formule i représente l’importance du match .Pour un match amical en-dehors du calendrier international, I faudra 5 points.
L’importance du match est ensuite multipliée par la différence entre le résultat R (1 point en cas de victoire, 0,5 en cas de match nul et 0 en cas de défaite) et le résultat attendu, Ra. Le résultat attendu calculée à partir de la différence de classement précédente entre les deux équipes.
Résultat, le classement devrait être plus proche de la réalité du terrain. Et si la francophonie tire son épingle du jeu (Belgique première, France troisième et Sénégal 20eme), de nombreux autres changements se sont produits.
L’Algérie, vainqueur de la CAN gagne 28 places et arrive à la 40eme place. La France chute et cède la deuxième place au Brésil. Mais la plus grosse chute vient de la République Démocratique du Congo.
0 Commentaires