Subscribe Us

header ads

Dessous des cartes de l’information qui circule sur une délocalisation des matchs de CAF pour les clubs congolais.


C’est depuis une semaine et demie que les clubs congolais (DCMP, VITA CLUB, TP MAZEMBE et MANIEMA UNION) engagés en compétition africaines  sont fixées sur leurs adversaires.
Helas une information circule sur les réseaux sociaux concernant une éventuelle  délocalisation des matchs de football de la CAF dans les pays voisin à la RDC.
Selon afriqueinfomagazine.net  DCMP et VITA  joueront au Congo Brazza, tandis que le TP et Maniema Union en Zambie.
Une délocalisation pour quelle raison ?
Vous  vous attendez à quelle réponse ?  Pour Ebola sans doute ?
Mais non, c’est pour des raisons sécuritaires dus aux multiples marches organisées par pas ONG pour demander le départ de CONSTANT OMARI à la tête de la FECOFA selon les propos de Monsieur Gérard Medias office de la FECOFA cité par afriqueinfomagazine.net
Ce sont les adversaires des clubs congolais qui ont sollicité cette délocalisation selon ce même site web attribuant ces propos au medias offices de la fecofa.
Cette information c’est de l’infox
Cette information est fausse l’article ne dit rien sur le nombre des clubs ayant porté plainte à la CAF. Aucun club de la RDC n’a été saisi 
Aucune presse étrangère des clubs qui affronteront nos clubs congolais n’a soulevé ca.
Tous les articles  sur ce sujet ne parlent qu’au conditionnel, même les propos du charger de la communication de la FECOFA sont repris dans l’article au conditionnel.
Cette information de l’intox
Cette information ne vise pas seulement à créer une psychose au sein des sportifs congolais qui demandent une alternance à la tête de la RDC mais  le pousser aussi à abonner les manifestations contre Le président OMARI.
Diviser pour mieux régner.
Le charger de communication de la Fédération accuse notamment notre confrère de 7SUR7.CD  GEDE LUIZ KUPA et l’ex-ministre de sport et loisir PAPY NYANGO comme étant à la tête des manifestations selon l’article cité ci-haut. Il demande aux sportifs de se mettre sur les chemins de ces gens qui troublent.
Ils vous diviseront pour régner c’est ça ce que fait la FECOFA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires