N’avez-vous jamais entendu quelqu’un ou vous-même dire : « Dieu n’est pas dans le foot » ou encore «Dieu ne s’intéresse pas au sport car le Sport est Satanique». Ces genres des paroles sortent fréquemment de la bouche de la pluparts de gens (croyant et non Croyants). Est-il vrai que Dieu n’intéresse pas au football ? Si Dieu n’est pas intéressé par le football, alors à quoi s’intéresse-t-il et pourquoi pas s’intéressé uniquement à autres chose qu’au football ?
Dans les lignes ci-dessous, nous donnerons quelques pistes des réflexions, tout en vous laissant la décision de croire ou non à l’intérêt de Dieu dans le football.
Pourquoi une telle opinion ?
Beaucoup de gens (surtout les croyants) croient que le football est là , pour distraire les gens et les empêchés à mener une vie motivée par l’essentiel. Et que le football n’est qu’un jeu qui ne contribue pas à la croissance spirituelle de ses fans. Les autres vont loin jusqu’en soutenant la thèse selon laquelle le football serait Satanique et instauré pour détourner les gens de la présence de Dieu à causes des pratiques fétichistes et superstitieuses qui entourent ce sport.
Une telle opinion sur le Football n’est-elle pas devenue obsolète ?
Le football n’a été qu’un jeu il y a des décennies, mais aujourd’hui il est devenu un jeu avec l’argent. On peut le constater en regardant comment les montants de transferts des joueurs grimpent, comment les chaines de TV cherchent les exclusivités. Le football est devenu un vrai business. Les joueurs et les coachs jouent pour l’argent, les journalistes couvrent les matchs pour l’argent et les supporters, mais aussi téléspectateurs assistent aux matchs après avoir gagné l’argent.
Si Dieu ne s’intéresse pas au football, reste-t-il omniprésent ?
L’une de qualités qui fait quelqu’un dieu est l’omniprésence qui est la capacité d’êtres partout en même temps. Si Dieu ne s’intéresse pas au football, serait-il au stade TP Mazembe lors du derby Lushois entre FC LUPOPO vs TP MAZEMBE pour exaucer la prière des joueurs et des fans qu’ils implorent ? Si non donc il sera quelque part (dans mon église peut-être) entrain de répondre aux prières. Ce scénario qui est impossible, si tout de même il se réalisait, il ôtera l’omniprésence de Dieu.
Pourquoi Satan s’intéresserait à tout, mais pas Dieu ?
La plupart de gens croient que Satan est dans tout (politique, nourritures, technologies, sport) et même dans nos temples, par très peu croient en l’omniprésence de Satan. Comment croire que Satan est dans tout, mais pas Dieu éternel ?
0 Commentaires