L
e démarrage de la 25 ème édition du Championnat national Vodacom Ligue 1 a été affectif ce 16/08 comme prévu par le calendrier publié récemment par la commission de gestion de la Linafoot avec au programme un seul match au stade des martyrs de Kinshasa.
Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa était à la réception du Football Club Lubumbashi Sport de lubumbashi dans l'après-midi de ce vendredi, le Club local n'a pas su faire grand chose devant les Kamikazes dépourvu de leur Entraîneur principal qui n'a pas effectué le déplacement. Dans un match à niveau moyen, le club de lubumbashi a fait l'essentiel en tentant en échec le troisième classé de la saison précédente.
Une première période pleine des déchets techniques de part et d'autre, c'est dans la seconde que les poulains de Isaac Ngata qui était dans les tribunes ont sortis leurs griffes jusqu'à obtenir un pénalty à la 67ème minute, une occasion de scorer malheureusement loupée par le capitaine Doxa Gikanji qui a vu son ballon passé légèrement à côté du but adverse.
C'est sur ce score de parité que ces deux équipes vont se quitter et empochent chacune 1 point pour cette première journée de la 25 ème édition de la Ligue nationale de football D1
Derrick Bk Konisport
0 Commentaires