Inoffensive et dominée par une très solide équipe d’Algérie , l'équipe congolaise a totalement manqué son entrée en lice dans cette phase de poule. Battus 1 à 0, les moscovites sont déjà dos au mur dans le groupe D dans cette ligue des champions de la CAF.
Régulièrement citée parmi les grands club au niveau continental malgré une préparation compliquée, les moscovites de la RD Congo ont trébuché d’entrée.
Surnommée Les bana Mbongo, l'AS V.Club de Kinshasa, qui se retrouve dans un groupe de la mort, encerclé par trois grandes figures du continent.
Il tombe d’un côté sur le double champion en titre, l’Espérance de Tunis ; de l’autre côté, le Raja Club Athlétique de Casablanca (Maroc) ; son tombeur en finale de la 15 ème Coupe de la Confédération il y a deux ans. Enfin, la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie), qui vient de rajeunir son équipe où il dicte sa loi au championnat national algérien.
Par contre l'association sportive Victoria club doit affligé ces armes pour recevoir la Jeneusse sportive Kabylie dans une semaine au stade de martyrs de la Pentecôte .
Voici par ailleurs tous les groupes :
Groupe A
-Primeiro de Agosto (Angola) ;
-Tout-Puissant Mazembe (RD Congo) ;
-Zamalek SC/Generation Foot
-Zesco United (Zambie)
Groupe B
-Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) ;
-Al Hilal Club (Soudan) ;
-FC Platinum ??
-Al Ahly SC (Egypte) ;
Groupe C
-USM Alger (Algérie)
-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
-Petro Atletico (Angola)
-Wydad AC (Maroc)
Groupe D
-Raja Casablanca (Maroc) ;
-JS Kabylie (Algérie) ;
-AS Vita Club (RD Congo)
-Espérance Tunis (Tunisie).
0 Commentaires