Subscribe Us

header ads

UNE RAZZIA DE RÉCOMPENSES : LE PRÉSIDENT DE LA FIFA INFATINO PROMET 3 STADES A LA RDC




A l'occasion de la célébration de 80 ans d’un des plus grands clubs africains, le Tout-Puissant Mazembe englebert, mercredi à Lubumbashi, le patron de la FIFA Gianni INFATINO se veut être dans la lutte contre l'insécurité qui gangrène dans l'Est du pays en annonçant la construction de trois stades de martyrs.

Mr. Infantino, qui a contribué au succès 2-1 de l‘équipe de la Fifa face aux anciennes gloires du TP Mazembe, a annoncé lors du dîner de gala clôture des célébrations la construction de trois terrains de football dans trois villes de l’est de la RDC touchées par des violences dont Beni, Butembo et Bunia.
Le club basé à Lubumbashi a été fondé en 1939. Pour la circonstance, le comité directeur de Mazembe a organisé une journée commémorative ce 28 novembre dans son stade de la commune de Kamalondo répondant aux normes internationales.
Avec un palmarès riche en couleur, les Corbeaux de Moïse Katumbi ont une vitrine garnie des trophées les plus dorés de la scène nationale et continentale. Il s’agit de 17 coupes du championnat national, 5 couronnes du Congo, 3 coupes de la coupe de la confédération et 5 trophées de la prestigieuse Ligue des champions de la CAF.
Sur la scène mondiale, Mazembe est aussi un club de renom. Il est le premier club d’Afrique à avoir atteint la finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA en 2010.

Cette journée d'anniversaire était marquée par la présence de grandes personnalités du monde du football notamment le président de la FIFA, l’italo-suisse Gianni Infantino, Samuel Etoo fils le camerounais et d’autres stars de la planète.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires