Le Raja de Casablanca accueille au stade Mohammed V ,le 28 Février prochain le Tout Puissant MAZEMBE de Lubumbashi.
C'est un match comptant pour le quart de final aller de la saison 2019-2020 en CAF Champions League.Un match très prometteur parce que le Raja voudra à tout prix gagner à domicile avant un déplacement à Lubumbashi.
Les corbeaux du TP MAZEMBE compteront sur une jeunesse ,notamment Jackson Muleka l'un des meilleurs buteurs de la compétition avec 7 buts ,Isaac Tshibangu un joueur très percutant aussi rapide et Glody Likonzi pour stabiliser le milieu. ils pourront affronter Raja sans Trésor Mputu leur joueur mythique et défenseur central Kevin Mondeko blessé.
Les Rajaouis seront inspirés de leur bonne défense et d'avoir Ben Malango un ancien du club congolais et Fabrice Ngoma Lwamba un autre congolais qui connaît mieux les corbeaux pour avoir joué à l'AS VITA.
L'histoire donne le TP MAZEMBE favori .
Lors des leurs deux dernières confrontations en 2002 ,le TP MAZEMBE a remporté toutes les rencontres. En se basant sur les résultats de leurs dernières confrontations direct ,Raja n'a aucune chance d'éliminer le TP ,mais pourra gagner le match à domicile.
On s'attend que tous les cadres du club rajaouis participent à ce match.
Jouer à domicile ,un avantage de plus pour le Raja
Le Raja a un avantage de plus qui est d'évoluer à domicile et pourrait faire pression pour l'emporter avant de se rendre le 7 mars en République Démocratique du Congo et aurait le soutien de son publique. L'autre fait est que MAZEMBE n'a pas gagné un match à l'extérieur en élimination directe il y'a plus des deux saisons.
Bataille entre deux coachs
Jamal Sellami et Pamphile Mihayo respectivement entraîneurs du Raja et de Mazembe ont tous deux le mérite d’avoir été formés dans le club qu’ils dirigent actuellement .
Si le premier n’a que trois mois d’ancienneté à la tête du staff des verts et blancs et n'a pas encore perdu des match , le second lui tient la manette des Corbeaux de Lubumbashi depuis avril 2017 et recherche un titre continental.
La Victoire ou un matchs nul de Raja à l'issue de ce match.
Les bookmakers ont raison de se pencher légèrement sur une victoire de Raja car :
1) Ça fait plus des 2 saisons que le TP n'a pas gagné un match en élimination directe à l'extérieur.
2) Le TP MAZEMBE est un club qui marque peu à l'extérieur et sera face à un club qui encaisse peu.
4) L'absence de Kevin Mondeko à la défense du TP MAZEMBE une faiblesse exploitable côté Raja car la charnière MWAPE-KABASO est la charnière ayant pris plus de buts.
5) Le coach de TP MAZEMBE est un défenseur de formation et termine la plupart de ses matchs à l'extérieur avec un bloc très bas en jouant avec 2 milieux défensifs.
0 Commentaires