Journaliste sportif au sein de Mwangaza Radio et télévision , Patrick Kasonde a proposé une solution en cas de non reprise du championnat d'élite de la République Démocratique du Congo.
Que disent les textes ???
En cas d'arrêt définitif du championnat ,les textes prévoient une annulation des résultats enregistrés. C'est-à-dire on annule les résultats enregistrées jusque la et on reconsidère le classement de la saison passée. En considérant le classement de la saison passée ,c'est TP MAZEMBE , AS VITA et DCMP qui seront africains la saison 2020-2021.
L'idée de Patrick Kasonde Kaswaba
Selon Patrick Kasonde, les textes disent que si l'arrêt est causé par quelque chose non régi par les textes ,il appartient à l'organisateur de décider.Le Covid-19 était inattendu et son avènement n'est pas régi par le texte.
Et pour que la justice soit faîte ,il propose de faire un classement basé sur moyenne par match joué!!
C'est-à-dire on prendra le nombre de point par match joué . Si par exemple un club a joué 10 match et n'a gagné que 3 et l'autre a gagné les 3 matchs en 3 sorties. Celui qui a joué 3 rencontres est meilleur que celui qui a gagné 3 match en 10 rencontres.
En considérant le classement basé sur la moyenne ,voici le top 5 des clubs:
1) TP MAZEMBE
2) MANIEMA UNION
3) AS VITA
4) GROUPE BAZANO
5) DCMP
Comment trouvez-vous ce classement ???
0 Commentaires