Le 36e président de l'histoire de V.club était connue hier.
C'est pour la prémière fois de son histoire, V.club sera dirigé par une dame. C'est bien sûre Madame BESTINE KAZADI, la fille du défunt Papa Kazadi Tshishishi, l'ancien président du conseil suprême de V.club.
Elle est conseillère spéciale en matières juridiques à la présidence de la RDC,et écrivaine .
S'il veut bien diriger l'AS VITA CLUB voici 10 choses qu'elle doit savoir :
1. L'expression "ETAT de DROIT" et le verbe "fouiner"
Pour plusieurs ,le sport congolais est un lieu où on vient chercher la popularité ,la protection quand ont fait de commerce dans le marché noir ,quand on est trempé dans le trafic d'armes , l'exploitation frauduleuse des bois en forêt équatoriale etc .Mais depuis l'arrivée de Félix Tshisekedi les choses ont changé et veut tout voir claire. Sangabalende est par terre ,Lubumbashi Sport n'a pas de président pour l'instant ,le général Amisi Tango est parti dans une surprise totale.
Donc si vous êtes parce que vous cherchez la protection ,dans la république des juges on a décidé de ne plus fouiner,mais de poursuivre . Ou si vous êtes présidente négociée et vous voulez ,vous cherchez la popularité et à celui qui vous a nommé une pierre d'Ezel ,sache que l'avocat Coco et ses enquêteurs de facebook font mieux leurs boulots,demande à Daniel Massaro(procès 100 jours).
2) Le sport au Congo, on dépense et on ne gagne rien.
Le football au Congo reste un domaine où se difficile de se faire l'argent .Pas de droit télé, la billetterie dépasse rarement 5000 USD et la cagnotte est plus de 50 fois que le budget du club .
Donc elle doit savoir que papa Kazadi ne lui avait pas tout dit ,elle découvrira des choses par elle-même.
3).L'expression NGOMBA .
L'AS VITA Club est un monde où la spiritualité vient avant le travaille ,on espère que tu comprendras quand ont te dira que V.Club a perdu un match parce que vous ,vous étiez au centre d'entraînement quelques heures avant match ,ou quand on vous dira d'inclure au budget la rubrique Ngomba.
4. TP MAZEMBE ,un bourreau pour AS VITA .
Le TP MAZEMBE de Lubumbashi est resté le bourreau de de l'AS Vita club .Depuis 2007 ,Vita Club a gagné moins 10 % de classico.
5. Vita club ,a un centre,il faut un stade .
Madame Bestine est venue à l'âge d'or de l'AS VITA club ,elle va trouver un centre sportif, un club régulier en compétition africaine .Ce qui manque ce sont les titres,les victoires face à MAZEMBE et un stade moderne.
0 Commentaires