Subscribe Us

header ads

SNCC: Pourquoi l’arrivée de Gabriel Kyungu wa Kumwanza serait une bonne nouvelle pour LUPOPO ?

                                           Image: Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Le 01 juillet 2020, il y a eu une remise et reprise à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo(SNCC) entre le comite de gestion sortant et entrant dirigée par Gabriel Kyungu Wa Kumwanza entant que président de conseil d’administration.

Cet avènement à la tête des cheminots de Gabriel Kyungu dit BABA est salvateur pour le FC ST Eloi LUPOPO et pour le président du club Pascal Beveraggi.

Pourquoi Salvatrice pour le FC ST Eloi LUPOPO ?

Cette venue est salvatrice car  nouveau président de conseil d’administration de l’entreprise est un fervent supporter de Lupopo, un ancien dirigeant et celui qui aurait désaffecté le stade AMOTO frères (Stade de la victoire) au profit du club quand il fut gouverneur de la province du Katanga dans les annexes 90.

Sa présence à la tête du club, poussera l’entreprise de transport ferroviaire à investir encore plus dans ses ONG, notament le FC ST Eloi LUPOPO. Ces dernières années  la SNCC a déserté et abandonné son club sur le plan financier   ça  explique en partie la mauvaise performance du club.

Pourquoi salvatrice pour le président Pascal ?

L’homme d’affaire français, Pascal Beveraggi avait déjà  initiée un projet de faire migrer le club luhois à une société, mais l’ancienne comite de gestion de la SNCC s’était opposée.

Aujourd’hui à la tête de l’entreprise il y a un supporter du club, ce qui rendrait  la migration  facile en société.

Mais attention !

Il y a deux options pour que cette migration soit possible :

Première option : Apporter l’ONG LUPOPO comme action dans LUPOPO entreprise.

La première option sera d’apporter l’ONG LUPOPO comme action dans LUPOPO société, si l’audit de l’entreprise montre LUPOPO ONG est une charge de plus pour la SNCC et qu’on cherche à privilégier les conditions de vie des employés que de verser des millions dans une ONG qui ne produit rien. PEUPLE D’ABORD et EMPLOYES D’ABORD.

 

Seconde option : Céder l’ONG LUPOPO sans rien demander au retour.

Ce n’est pas impossible, parce que Gabriel Kyungu avait déjà désaffecté un stade de l’Etat  pour l’attribuer à son club chéri .L’amour du jaune et bleu est grandiose chez Gabriel Kyungu .Vous vous êtes déjà posé une fois la question pourquoi l’UNAFEC  a pour couleur jaune et bleu ? IL EST LUMPA.

 

En conclusion toutes ses options sont possibles si le PCA de la SNCC décide

 

 

 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires