Le latéral droit du football club saint éloi Lupopo, qui est revenu au club en fin de saison 2019-2020 et qui n'a joué que les deux derniers matchs( Renaissance vs Lupopo et RCK vs Lupopo)du championnat avant son arrêt, AKIM Musiela s'est en quelques minutes entretenu la rédaction de KONISPORT.
Voici l'intégralité de l'entretien traduit en Français:
Journaliste: Bonjour Akim, comment ça va?
AKIM: Bonjour Mr le journaliste, Dieu me fait grâce.
Journaliste: Je rappelle que tu es latéral droit de Lupopo. Tu es revenu au club presqu'à la fin du championnat, mais tu suivais quand-même de près la saison de Lupopo. Qu'as-tu constaté personnellement qui a été mal fait chez Lupopo et qui a préjudicié toute la saison?
AKIM: Oui c'est vrai, même avant que je rentre dans l'équipe je suivais comment lupopo jouait. Ce que j'ai constaté c'est que le fait de changer les staffs technique à beaucoup contribuer dans l'échec de Lupopo cette saison car chaque entraîneur qui vient, il amene sa philosophie et il faut du temps aux joueurs pour la maîtriser, voilà aumoins.
Journaliste: Si aujourd'hui les dirigeants de Lupopo te disaient, akim donne nous un conseil pour qu'on améliore, lequel les donneras-tu?
AKIM: Bon le conseil que je pourrai donner à nos dirigeants est faire confiance aux joueurs et au staff, le changement à tout moment handicap l'équipe. Qu'ils privilégient la mission du nouveau Coach et on ira loin.
Journaliste: Quand tu es rentré dans l'équipe tu as trouvé une réalité quelconque. Dis-nous comment est le traitement des joueurs par les dirigeants sur le plan prime et salaire?
AKIM: De ce côté là vraiment nous sommes gâtés. Moi je n'ai joué que 2 matchs, je ne parlerai pas trop de la prime mais concernant le salaire chaque joueur touche normalement son salaire il n'y a jamais eu des arriérés, d'ailleurs même en confinement nous continuons à toucher notre salaire comme avant. En tout cas de ce côté là je félicite et remercie nos dirigeants de Lupopo.
Journaliste: C'est quoi ton rêve entant que footballeur?
AKIM: Depuis mon enfance dans l'école de foot, je rêvais joué dans un grand club, dans l'équipe nationale et aller en Europe.
Journaliste: Alors aujourd'hui tu te dis que tes rêves sont réstés rêves ou tu crois toujours à une réalité?
AKIM: Pas du tout, moi je crois toujours qu'un jour ça va se réaliser parceque je vis déjà l'un de mes rêves, jouer dans un grand club. J'ai la foi.
Journaliste: Quel est le plus mauvais souvenir de ta carrière?
AKIM : Waouh ! Mon plus mauvais souvenir que je n'oublierai jamais c'est le penalty raté devant Mazembe. Bien que j'ai déjà raté et marqué d'autres mais celui-là m'avait fait très mal surtout parceque c'était devant notre rivale et comme tous les supporters étaient déçus.
Journaliste: Et le bon?
AKIM: Le bon souvenir c'est se retrouver au sein d'un grand club, le FC Lupopo.
Journaliste: Si aujourd'hui Mazembe votre rivale sollicite tes services, quelle pourra être ta réaction?
AKIM: Moi je suis de la maison Lupopo, quand un club me cherche il doit passer par mes dirigeants et c'est eux qui décideront sur mon départ ou non. Moi je n'ai rien à dire.
Journaliste: Pourquoi vous joueurs de Lupopo affichaient une autre image devant Mazembe que devant d'autres équipes?
AKIM: Bon le match de Mazembe est comme tous les matchs mais celui-là a un autre enjeu, Mazembe c'est notre rivale donc vraiment impossible qu'on joue ce match là comme tous les autres. Pour les autres clubs, pas qu'on s'engage pas mais chaque équipe quand il veut jouer Lupopo il se prépare aussi en conséquence.
Journaliste: Lupopo a publié une liste des joueurs maintenus au club et ton nom y figure. Quel a été ton sentiment quand tu l'as appris?
AKIM: J'étais très heureux naturellement de voir les dirigeants renouvelés encore leur confiance en moi pour qu'on travail dur ensemble cette saison pour offrir le meilleur résultat.
Journaliste: En fin quel message tu as à adresser aux supporters de Lupopo pour cette nouvelle saison qui pointe à l'horizon.
AKIM: À tous les cheminots de partout, je vous salue et je vous aime beaucoup. Oublions le passé et concentrons nous au présent. Nous allons travailler fort cette saison avec la philosophie du nouvel entraîneur qui viendra pour vous offrir la joie cette année. Continuez à nous soutenir surtout restons unis.
0 Commentaires