Subscribe Us

header ads

Les coachs titulaire de la saison passée en ligue 1 qui seront adjoints cette saison ou qui ont été limogés.

 


Pamphile MIHAYO KAZEMBE à vu son poste de coach titulaire du club noir et blanc de Lubumbashi être confier au franco-serbe Dragan CVETKOVIĆ. Le baba comme on le surnomme par les sympathisants de corbeaux occupera désormais le poste d'adjoint de ce club malgré ses statistiques impressionnant en Vodacom ligue 1. Les raisons de ce changement selon les dirigeants de MAZEMBE est dû à l'inexpérience de l'ancien capitaine de badiagwena notamment dans les compétitions des inter-clubs de la CAF, même après avoir gagné une coupe de la confédération en 2017 il n'a jamais été à la hauteur des attentes des fanatiques qui ont  vue les éliminations à répétition de leur club chérie ce 3 dernière années.


Guy LUSADISU BASISILA, lui ne devient pas adjoint mais, ce vu dans l'obligation de laisser la place à Daouda LUPEMBE qui venait de faire une saison remarquable du côté de la JS GROUPE BAZANO de Lubumbashi et les raisons sont simple, l'ancien joueur de MAZEMBE et de L'AS VITA CLUB de Kinshasa n'a pas la licence CAF car son club de Maniema Union étant qualifié pour les inter-clubs de la Confédération Africaine  de Football, selon un communiqué publié sur la page officielle du club, l'équipe de Kindu va envoyer dans le tout prochain jour LUSADISU à Paris en France pour faire ses études d'entraîneur et à son retour il prendra en premier lieu l'Académie des unionistes qui sera ouvert dans quelques jours.


Gilles ZEMBE qui a qualifié le FC BLESSING de Lualaba dans l'élite du football congolais pour la première fois de son histoire cède finalement son poste à l'entraîneur franco-congolais dont le nom reste sous anonymat, ZEMBE occupe désormais le poste de préparateur physique du club de Kolwezi, un choix un peu étonnant et les dirigeants n'ont pas donné les raisons de ce changement.


TOSTAO qui a maintenu AS SIMBA de Kolwezi en ligue 1 avec un bilan encourageant et des précieux victoire comme celle obtenu face à LUPOPO et AS VITA CLUB avant de perdre dans le bureau contre ce dernier. Le club de Kolwezi à tout simplement remercié son coach qui n'a pas voulu être l'adjoint de l'espagnol Julio CÉSAR GONZALES.


MWAMBA Jento l'emblématique entraîneur de Lubumbashi Sport laisse la commande du club rouge et blanc à MUTOMBO TSHOTA dit écossais qui venait d'échouer à la monté en ligue 1 avec Étoile Jaune de Lubumbashi.


La question que les analystes de KONISPORT se pose, est-ce que  tous ces entraîneurs n'avaient pas assez de profils pour séduire d'autres clubs au Congo ou en Afrique au lieu d'occuper le postes d'adjoints ?



Darius TSHIBANGU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires