Subscribe Us

header ads

Le TP Mazembe a achevé son assemblée extraordinaire et élective commencée le 22 Aout c’est samedi 12 septembre

 




L’assemblée du 22 Aout n’avait pas  pris fin  parce qu’il y avait des tensions .Certains participants ne voulez pas de Malta Forrest à la tête de la section du football.


Nous passons  au var  la deuxième partie de l’assemblée extraordinaire de TP Mazembe tenue ce  samedi 12 septembre.


La var montre que cette assemblée est entachée de beaucoup d’irrégularité et que les élections doivent être purement annulées pour les raisons suivantes :


Un délégué de la LINAFOOT qui a présidé l’assemblée extraordinaire et élective du club omnisport.


Le délégué de la LINAFOOT, monsieur Kakudji a présidé l’assemblée extraordinaire et élective du club omnisport. C’est contraire aux règlements généraux et sportifs à son article 1 qui limite le champ d’exercice de la LINAFOOT à la pratique du football seulement.


C’est un subdivisionnaire au ministère de sport qui devait présider et investir les présidents des différentes sections (Boxe, Basketball...) et non le délégué.


La lettre de démission du secrétaire Kabongo n’a pas été présentée à l’assemblée 


 des Assemblées Ordinaires et Extraordinaires sont envoyés dans les huit (8) jours qui suivent leur tenue au Comité de l'Entité d'appartenance et aux Instances de football et administratives de la juridiction du Club. »


Vu que la première partie de l’assemblée s’est tenue il y a 3 semaines, l’élection de Malta Forrest tombe si le procès-verbal  n’ a pas été transférée à la LINAFOOT.


Si le procès-verbal était transféré, il fallait que Monsieur Malta Forrest puisse démissionner pour le remplacer.


L’autre zone d’ombre est que Moise Katumbi était élu sans présenter sa candidature ce qui viole l’article 84  de RGS complété par le statut de la FECOFA qui veut que tous les membres du Comité de Direction et des Comités sportifs des Clubs de toutes les catégories et version doivent accéder à leurs fonctions par voie d'élection après dépôt de candidature. Ce qui n’a pas été fait.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires