Dans le cadre de la 4 ème journée du B des éliminatoires de la CAN 2017. Les fauves congolais s'imposer par le score de 2 buts contre rien au stade du 11 novembre à Luanda, la capitale angolaise devant les Palancas Negras.
Alors que on s'acheminait lentement mais sûrement vers un nul blanc en première période quand, à la 44 ème minute Yannick Bolasie, s'envole dans une offensive fulgurante dans son couloir droit, l'ailier congolais fauché dans son élan, par un défenseur angolais, l'arbitre soudanais El Fadil Mohamed Hussein sanctionne la faute d'un coup franc. Junior Baumeto, exécute son centre, la balle arrive sur la tête de Padoue Bopunga, monté aux avant-poste, la déviation du cuir atterrit sur le pied de Joël Kimwaki qui, lui aussi, a déserté l'arrière-garde pour prêter main forte à ses coéquipiers de l'attaque. Le capitaine de l'époque expédie, en force la balle au fond des filets pour le un zéro.
A la reprise, les angolais qui courent derrière le score jouent leur va-tout. Ils se butent à chaque fois, à la muraille défensive des congolais ou en encore à Matampi Vumi, dans un bon jour.
A douze minute de la fin de la partie, Florent Ibenge sélectionneur de la RD-Congo repose Yannick Bolasie et lance Firmin Mumbele (78e) au front. La 87 e minute Cédric Bakambu cède sa place à Jonathan Bolingi, ce dernier tue le match dans le temps additionnel sur une attaque de Firmin Mumbele, il envoi un centre aérien, Jonathan Bolingi d'un coup de casque puisant, marque le deuxième de la rencontre en faveur des léopards.
Il faut aussi noté que c'était aussi la première sélection de Paul-José Mpoku, monté en lieu et place de Mechack Elia et n'aura joué que pendant quelques minutes.
Chers abonnés vous avez la réponse du quiz de ce mardi.
Darius TSHIBANGU
0 Commentaires