Subscribe Us

header ads

JO: Les boxeurs congolais arrivent le 20 juillet à Tokyo

Les jeux olympiques Tokyo 2020 vont débuter dans moins de vingt jours. La cérémonie d'ouverture se déroulera le 23 juillet prochain.


Voilà pourquoi la rédaction de KONISPORT est entrée en contact avec Pita Kabeji ,l'un des selectionne dans le quota universel.


Il a rassuré que les préparatifs évoluent bien en Russie et qu'ils fouleront le sol de Tokyo le 20 juillet et pour combattre le 24 juillet .


A la question de savoir si la distance du voyage ne pourra influencer le combat de boxe. il a répondu en disant que la Russie et le Tokyo c'est une heure du temps et qu'il n y aura pas d'influence majeur.


Aux jeux olympiques Tokyo 2020 , la République Démocratique du Congo ,alignera 4 boxeurs ,dont un est dans le quota universel.


Le parcours de 4 boxeurs


  1. Fiston Mbaya Mulumba



Le 28 février 2020, en poids légers 63KG, Mbaya Mulumba affronte le marocain Nadir Adbelhaq. Le vainqueur de ce combat prendra la 3e place du tournoi et la qualification pour Tokyo. A la stupéfaction générale, les juges donnent la victoire au marocain au terme des 3 rounds. Les commentateurs officiels crient à l’injustice. Injustice réparée maintenant par l’intervention de la Boxing Task Force (BTF) du comité olympique. Dans le classement mondial des Hommes 63KG, Mbaya Mulumba est 13e mondial avec 295 points.


  1. Marcelat Sakobi Matshu Dames 57kg


A Dakar, Marcelat Sakobi gagne 2 combats. En 1/8e de finale contre Suzan Akello (Ouganda). En 1/4 de finale contre Camara Marine Fatoumata Colette (Mali). Elle est battue en 1/2 finale par la tunisienne Hlimi Ep Moulahi Khouloud. Dans le classement mondial des Dames 57KG, Marcelat Sakobi Matshu est 7e mondial avec 295 points.


  1. Yumba Thérèse Naomie Dames 60KG.


En 1/4 de finales Dames 60 KG, Yumba Thérèse Naomie l’emporte sur la marocaine Rhaddi Chaymae. Mais en 1/2 finale, elle est battue par la tunisienne Homrani Ep Zayani Mariem. Dans le classement mondial des Dames 60KG, Marcelat Sakobi Matshu est 9e mondipopoints.



Tshama David 75 KG


Il s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo le 26/02/2020.

1/16e. Victoire contre Diaby Mohamed (Mali).

1/8e. contre Hosam Aly Abdelmonem Aly (Egypte).

1/4. Victoire contre Pakela Arena (Lesotho).

1/2 contre Seyi Ntsengue Dieudonne (Cameroun).

Dans le classement mondial des Hommes 75KG, Tshama Mwenekabwe David est 6e mondial avec 300 points.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires