Subscribe Us

header ads

Boxe-Gala : Gaël Assumani conserve sa ceinture face à Sylvain Muhindo


!
La ville volcanique de Goma au Nord-Kivu vibrait au rythme de l'art noble "la Boxe", le weekend du samedi 03 Juillet 2021.

Dans la foulée, le jeune boxeur congolais Gaël Assumani a merveilleusement bien défendu sa ceinture nationale. Devant un autre adversaire de taille, Sylvain Muhindo, Gaël réussissait en s'en sortir tête haute dans un face-à-face alléchant.

Après au-moins 5 rounds d'égalité parfaite et sanctionnés par des coups énormes de part et d'autre, Gaël se démontrera aguerri lors du 6e et dernier raoud en clouant son adversaire par K.O. Un succès douloureusement mérité qui permet au surnommé "Nyama na Etumba" de conserver sa ceinture glanée le 28 novembre 2020, lors du tournoi organisé par la Ligue nationale de boxe de la RDC, en collaboration avec la Ligue provinciale du Nord-Kivu.

C'est au restau Bar Millenium de Goma que se déroulait cette fête sportive dans la catégorie des points légers (56-60 kg).

En effet, ce rendez-vous s'est déroulé après une panoplie des reports dûs d’abord à l’éruption du volcan Nyiragongo et d’autres raisons organisationnelles.

Toujours dans la même soirée, plusieurs pugilistes étaient sur le ring chez les amateurs (débutants) tout comme chez les pros.

C'est comme par exemple Rani Alashkar auteur d'un combat égal devant Nathan Makeo.

Par ailleurs, Cissé Cédric prennait le dessus sur Rachid Selemani, après les 6 parties (rounds) de haute volée. De l'autre part, victoire au point également de Nelson Mangala devant le redoutable Diego Solo.

Pour rappel, le boxeur congolais Gael Assumani dit “Nyama na Etumba” poursuivait ses préparatifs à Zanzibar, un archipel tanzanien situé au large des côtes de l’Afrique de l’Est, dans le cadre de la defense de son titre national en semi-professionnel qui vient de te tenir à ses promesses.

Cedrick Sadiki Mbala

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires