Le Football Club Saint Éloi Lupopo a remporté une importante bataille juridique. La Fédération Internationale de Football Association a donné raison au club jaune et bleu dans son litige avec l'Ittihad Riadhi de Tanger au sujet du transfert de Noël MUKOKO BATEZADIO, en infligeant au club marocain une amande d'un montant de 116.000$. L'instance donne ainsi gain de cause à la partie congolaise, qui estimait que ledit transfert ne s'était pas réalisé en bonne et due forme.
La Décision du Juge unique de la Commission du Statut du Joueur, transmise à l'administration des Viets ce lundi 05-juillet-2021, indique ce qui suit:
A. Si le montant dû n'est pas payé par le défenseur dans un délai de 45 jours à compter de la date de notification par le demandeur des informations bancaires permettant au défenseur de procéder au paiement, le défenseur se verra imposer une interdiction de recruter des nouveaux joueurs- au niveau national ou international- d'ici à ce que les sommes dues soient payées. La durée totale maximale de cette interdiction d'enregistrement- incluant des possibles sanctions sportives- est de trois périodes d'enregistrement entières et consécutives sera levée avant son échéance dès que les sommes dues auront été payées ( cfr. Art 24 bis du règlement du Statut du et du Transfert des joueurs).
B. Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts n'est toujours pas payée d'ici la fin de l'interdiction décrite au point précédent, le cas sera soumis, sur demande, à la commission de Discipline de la FIFA pour considération et décision.
Cette victoire juridique vient ainsi couronner les efforts considérables déployés par l'administration du club qui s'est battue bec et ongles pour que l'actuel quatrième du championnat national congolais soit réhabilité. A noter que le secrétaire général Donat Mulongoy a comparu maintes fois par vidéoconférence pour défendre les intérêts de son équipe de cœur dans ce dossier.
0 Commentaires