Subscribe Us

header ads

La CAF interdit à la FECOFA d’organiser des matchs internationaux au stade de Martyr


La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’interdire à la Fédération Congolaise de Football Association d’organiser des matches internationaux au stade de Martyr en raison du mauvais état , a indiqué mercredi la CAF dans une correspondance adressée à la FECOFA.


Après une inspection de trois jours menée par Didier Hamza du 14 au 16 septembre dernier, la CAF a conclu que le stade de Martyr  ne répond pas aux normes en vigueur.


Par conséquent, le match devant opposer la République Démocratique du Congo et le Madagascar devra se jouer au stade TP Mazembe ,selon le manager Frédéric Kitenge sur Twitter , ou à Kalemie selon le média en ligne FOOTRDC.




Ce match face aux malgaches est prévu pour le 07 Octobre prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.




“ Sur la base du rapport d'inspection et des évidences photos/vidéos ,nous notons que l'état d'avancement des travaux dudit stade sont encore en phase d'exécution afin d'atteindre le niveau nécessaire pour assurer le bien être  et la sécurité des joueurs“, a dit Raoul Chipenda , Directeur au développement de la CAF dans un document parvenu à la rédaction de KONISPORT.


Les travaux de rénovation du Stade de Martyr avancent à pas de géant ,et espérons qu'il sera prêt au mois de Décembre.


Jonathan KONYI KAKULU



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires