Subscribe Us

header ads

LINAFOOT / VL1 - Daula Lopembe : "L'esprit Champion'S League et l'esprit Linafoot sont différents"


 Après avoir obtenu la qualification pour le second tour prĂ©liminaire en Champion'S League Africaine en Ă©liminant Buenguidi, l'AS Maniema Union entre en lice ce dimanche 26 Septembre en championnat national de la Ligue 1 de la Linafoot. Les jaunes et noirs de Kindu vont ĂŞtre reçus par l'AC Kuya Sport au Centre Kurara Mpova de la FECOFA.

Pour Daula Lopembe, coach de l'AS Maniema Union, les deux compĂ©titions n'ont le mĂŞme esprit et  que c'est l'enjeu du match risque de dominer.

"Le contexte n'étant pas le même, les adversaires aussi, il n'y a pas de semblable, il n'y a pas photo. La Ligue des Champions a d'autres enjeux tandis que le championnat aussi en a d'autres. Parce que le championnat se joue pendant un long moment, tandis que les matches de la Ligue des Champions se jouent en aller et retour et vous avez déjà votre sort. Là, nous pensons que les esprits qui habitent les compétitions, parce que chaque compétition aussi a un esprit, il faut le savoir. L'esprit Champion'S League et l'esprit Linafoot sont différents. Nous devons chercher des mots pour galvaniser les joueurs parce que nous savons que quoiqu'on fasse, les joueurs savent qu'ils jouent Kuya, alors que de l'autre côté, ils savaient qu'il fallait jouer Bouenguidi. C'est vraiment différent. Je le répète et je martelles que ça va être difficile, je pense que les enjeux peuvent dominer le jeu, j'ai peur que ça se fasse comme ça", a-t-il dit.

Rappelons que l'équipe de Maniema Union débute le championnat national en déplacement à Kinshasa face l'AC Kuya Sport, une équipe qui vient à peine de monter en Ligue 1. C'est une rencontre où les hommes de Daula Lopembe doivent démontrer leur bonne formation démontrée en Ligue des Champions de la CAF.


Emma MULAMBA KAPANGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires