La Ligue Nationale de Football des Jeunes LINAFJ a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective dont un seul point était à l'ordre du jour à savoir, l'élection du comité de gestion de la LINAFJ.
Après les travaux conduits par la commission électorale présidée par Pierre Mulumba, le comité de gestion de la LINAFJ pour les quatres prochaines années sera composé des membres ci-après :
Sur les 9 votants parmi les représentants des ligues provinciales, 8 ont pris part au vote.
Président : Zéphyr KANYNDA MUKANYA 8/8
1 er Vice - Président :
A pourvoir
2 ème Vice-président : Jean-Luc MUKENDI KATOMPE KABONGO 8/8
3 ème Vice-président :
Jean-Marcel KABEYA MBUYI
8/8
Secrétaire national :
Jean-Pierre BONGAO LIKEKE
8/8
Secrétaire national adjoint :
Pierrot MAMPUYA MAYIMONA
8/8
Trésorier :
Philippe TAMBIDILA WA TAMBIDILA
8/8
Membres :
- Felly LUYINDULA MAVAMBU
7/7
- Denis BWANAPUWA PAPEYA
8/8
- 2 membres à pourvoir.
Après les élections des membres du comité de gestion de la Ligue Nationale de Football des Jeunes qui sera présidé par Zéphyr KANYNDA, le représentant de délégués des ligues provinciales, à l'occurrence, Désiré BONINA, président de la Ligue de Football de Kinshasa salue la normalisation du comité de gestion de la LINAFJ et leur assure un accompagnement.
Cela se justifie déjà selon Désiré BONINA, par le respect du mot d'ordre des représentants des ligues provinciales qui était d'accorder un soutien total aux postulants à différents postes.
Il en appelle à une continuité de cette compacité lors des prochaines échéances électorales à la LINAFOOT et à la FECOFA pour que ceux qui méritent soient élus.
Désiré BONINA rajoute un impératif de ce comité élu, qui est la mise en œuvre d'un projet de développement de football des jeunes en organisant notamment un championnat national de cette catégorie.
0 Commentaires