Le DCMP a étrillé le Racing Club de Kinshasa sur le score de 3 buts à 0 ce mercredi 10 novembre au stade des Martyrs pour le compte du match du championnat national de la Ligue 1 de la Linafoot.
Après un court succès enregistré lors du précédent match contre Rangers (1-0), les immaculés étaient dans l'obligation d'enchaîner face une équipe qui a du mal à se retrouver dans ce championnat.
Avec une bonne circulation du ballon, le DCMP va ouvrir la marque déjà à la 22e minute par l'entremise de Jonathan Ikangalombo pour le 1-0.
Très visible chez les immaculés depuis le début de la saison, Joyce Katulonji doublera la mise à la 38e minute pour le 2 buts à 0.
Comme si les deux buts marqués ne suffisaient pas pour les immaculés, William Likuta va conclure une belle action de contre pour le 3 buts à 0 à la 40e minute.
Avec déjà 3 buts encaissés avant la pause, le Racing Club de Kinshasa ne parvient pas à relever la tête pour répliquer devant un Daring très sérieux sur le terrain.
C'est sur ce score de 3 buts à 0 que l'arbitre central va renvoyer les deux équipes au citron.
Au retour, très rassurés, les immaculés vont réussir à conserver les trois buts marqués à la première partie de la rencontre jusqu'au coup de sifflet final.
Après ce résultat, le DCMP monte à la 7e place du classement avec 11 points après 7 rencontres livrées. Le Racing Club de Kinshasa occupe la 20e place avec 2 points après 8 matches joués.
Emma MULAMBA KAPANGA
0 Commentaires