Le Tout Puissant Mazembe joue le match aller de barrage de la coupe de la confédération africaine ce dimanche 28 novembre à Lubumbashi.
À lire sur KONISPORT : Franck Dumas veut optimiser les chances de qualification au match aller.
Le club le plus titré en République Démocratique du Congo affronte le tombeur de l'As Vita Club , Marumo Gallants d'Afrique du Sud .
Pour ce match , la confédération africaine de football (CAF) a autorisé l'accès du public au stade Mazembe. Selon le site officiel de TP Mazembe ,9000 spectateurs seront autorisés à entrer au stade.
Lire sur TP Mazembe.com : Neufs mille supporters admis ce dimanche.
Une décision très dangereuse à l'heure du Covid 19 et de l'apparition d'un nouveau variant de coronavirus en Afrique du Sud.
Les neufs milles supporters , joueurs et journalistes iront aussi défier le nouveau variant de covid-19 qui résiste au vaccin.
Selon le virologue Tulio de Oliveira cité dans un article de France 24 , le variant B.1.1.529 présente un nombre "extrêmement élevé" de mutations et qu'il a un potentiel de propagation très rapide.
Certains pays comme la France , la Belgique ,le Royaume-Uni et les États-Unis ont suspendu les vols en destination et en provenance de l'Afrique du Sud.
Avec un système sanitaire fragile de la République Démocratique du Congo , un tel variant sera très compliqué à gérer .
Si le match de ce dimanche se jouait , l'administration de TP Mazembe devra solliciter une délocalisation du match retour face à Marumo Gallants auprès de la CAF.
Et si la CAF ne cède pas , les autorités congolaises devront imposer à la délégation qui se déplacera en Afrique du Sud un confinement forcé à leur retour de 14 jours.
KONYI KAKULU Jonathan
0 Commentaires