Le DCMP s'est imposé 1-0, ce dimanche face à l'Union Sportive de la Gendarmerie nationale du Niger au stade des Martyrs de Kinshasa grâce à William Likuta (50e).
Un score insuffisant pour se qualifier en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, étant donné que les immaculés ont perdu 2-0 à Niamey.
Au Stade du 30 juin d'Égypte, l' AS Maniema Union un autre représentant de la RD Congo dans cette compétition a fait du surplace en s'inclinant comme à Kinshasa une fois de plus sur la note d'un but à zéro, l'unique réalisation de la partie est l'œuvre du jeune égyptien de 20 ans, Ibrahim Adel qui a réussi a trompé Donald Nze, le portier gabonais de l'équipe de Kindu.
Du côté du Peter Mokaba stadium de Polokwane, le TP Mazembe a arraché sa qualification pour la phase de groupes en imposant un nul blanc à l'équipe sud-africaine de Marumo Gallants ce dimanche 05 décembre.
Les corbeaux se sont appuyés sur la victoire acquise lors du premier acte joué à Lubumbashi où la bande à Zemanga Sauzé s'était imposé petitement (1-0).
L'équipe entraîné par Franck Dumas, reste l'équipe représentant de la RDC en compétition africaine après la confirmation de l'élimination de Maniema Union et du DCMP ce dimanche.
Par Darius Tshibangu ✍️
0 Commentaires