Le General Ferdinand ILUNGA LUYOYO vient d'être reconduit à la tête de la fédération congolaise de boxe ce lundi 31 Janvier 2022.
C'est au travers une assemblée générale extraordinaire et élective venue au siège du comité olympique congolais devant Alain BADIASHILE , représentant du COC, que cet amoureux du noble art a été elu.
La commission électorale mise en place pour ces élections, a tout d'abord donné les raisons de la disparition de certaines candidatures de la liste définitive avant de procéder aux votes à l'issue des quels le General LUYOYO obtient 88 voix sur les 89 possibles contre une seule voix pour son challenger MONZELE SESE.
Le professeur Bienvenue Kalunga garde le poste de la vice vice-président après avoir obtenu 83 voix sur 89 votants.
SALAWA MABU MOGE 81 voix , MUPEPE MANATA RIGO 82 voix et BONENGE LIFALA JOSE 82 voix sont respectivement 2e,3e et 4e vice président.
Au secrétariat Marcel NZAU MAYAMBULA garde son fauteuil. L'expérimenté dans l'administration de la boxe congolaise obtient 79 voix tandis que son adjoint Pierre AMBONGI est élu avec 83 voix.
Maitre MUYEMBE et Mme BUNDA ILUNGA sont respectivement trésorier et trésorière adjointe de la fédération congolaise de boxe.
Un autre chapitre qui commence pour ce nouveau comité élu pour un mandat de 4 ans.
0 Commentaires