Lancement d'une nouvelle Agence dénommée Princess Agency depuis le dimanche 16 janvier 2022 à Kinshasa dans la commune de la Gombe. Cette première journée était plus basée sur l'organisation d'un barbecue au restaurant Le Délice Léon pour évaluer les candidats retenus après recrutement.
C'est une première en RDC précisément à Kinshasa, une structure dénommée Princess Agency caractérisée en accueil, événements et Promotions a ouvert ses portes dans la capitale congolaise.
Pour Rachel Tshieba qui est la représentante des hôtesses de Princess Agency, elle est revenue sur les candidats retenus et formés par l'agence.
"Nous accueillons beaucoup de filles et garçons, nous les formons. Nous avons passé à ladite formation, on a d'abord commencé par le recrutement des hôtes et hôtesses, on a fait un choix et puis c'était très bien passé. Après cela, on est passé à la formation avec Monsieur Théo de Brazzaville et la formation s'est bien passée. Et aujourd'hui, nous sommes là pour le barbecue, de faire évaluer certains des nos hôtes et hôtesses à l'espace Le Délice Léon", a-t-elle dit
"Pour faire le choix des candidats, ce n'était pas facile du tout parce qu'il y a eu beaucoup de profils à la fois. Il y a eu beaucoup de filles et garçons, des très belles aussi pourquoi pas. Nous nous sommes beaucoup plus focalisés sur la beauté physique, le niveau de réflexion parce que Princess Agency est une Agence qui est hautement qualifiée. C'était vraiment super mais on a donné le meilleur de nous-mêmes, on est passé au casting et puis les choix ont été opérés. Au total il y avait à peu près 120 candidats. On a recruté que 50 personnes dont 10 garçons et 40 filles", a-t-elle déclaré
Pour son C.E.O, Tissoko Bafongo Svetia Théo, cette structure a trois missions principales.
"Princess Agency est une agence en Accueil, Event et Promotion. Donc, en accueil nous avons les placements d'intérim, des standards, des hôtesses de l'air, les hôtesses de terre et les réceptionnistes. En Event, nous organisons des activités internationales, conférences, baptêmes, forums, mariages, ... Donc tout ce qui confie à l'événementiel. Et puis en Promotion nous faisons la marque des produits étrangers avec des marques nationaux tout comme internationaux", a-t-il dit.
Quand aux ambitions de Princess Agency, Tissoko Bafongo Svetia Théo révèle que c'est de donner à l'Afrique une meilleure base définie en matière d'accueil.
"Nos ambitions c'est de pouvoir donner à l'Afrique une meilleure base définie en matière d'accueil parce que en général les gens ont l'habitude de pouvoir définir très mal un service d'accueil et moi je fais parti des gens qui font ce combat. Donc, le but défini aujourd'hui est que Princess Agency une agence en Africaine soit pour les enfants d'Afrique, d'où l'importance de pouvoir vulgariser dans tous les pays non seulement de l'Afrique, de l'Europe ainsi que de l'Occident", a-t-il déclaré.
Quant à Taty Mboko qui est le représentant de Princess Agency en RDC, cette structure existe déjà depuis 5 ans à Brazzaville.
"Princess Agency est une structure qui existe déjà depuis Brazzaville il y a de cela 5 ans, une structure très professionnelle qui est en collaboration avec les grandes Entreprises du Congo Brazzaville et du Gouvernement aussi. Alors nous voulons que cette structure puisse s'installer au niveau de la RDC, qu'il y ait le même élan que Brazzaville et KINSHASA", a-t-il affirmé.
Pour ce qui sont des critères de sélection, Taty Mboko énumère ce qui suit : " Nous avons les mêmes critères, il y a le profil qui compte, il y a l'expression faciale aussi, il y a le niveau d'études et l'âge qui va de 18 ans jusqu'au-delà", a-t-il dit.
Emmanuel Mulamba Kapanga
0 Commentaires