Subscribe Us

header ads

Les Trois leçons tactiques du coach Christian Bracconi à retenir lors du duel Lupopo vs As Vita(3-1)



Christian Bracconi , coach français de FC LUPOPO


Le ST Éloi Lupopo s'est imposé ce mercredi 19 janvier devant l'As Vita Club de Kinshasa (3-1).


Ce match s'est joué au stade Frédéric Kibassa Maliba dans le compte de la seizième journée du championnat de football de la République Démocratique du Congo (Linafoot).


Les deux premiers buts des cheminots étaient l'œuvre de Patou Kabangu Mulota lors des trois premières minutes. La troisième réalisation était l'œuvre de Masamba Merdy après une combinaison entre Youssouf Mulumbu et Patou Kabangu.


Cette défaite des moscovites permet non seulement au TP Mazembe de creuser l'écart (5 points de Vita) mais aussi aux cheminots de croire en une place en Afrique.



Les leçons tactiques de Christian Bracconi, coach de FC LUPOPO.


Le premier fait tactique de Christian Bracconi était basé sur la fatigue du groupe de l'As Vita Club qui devait jouer 3 matchs en six jours. 


Sur cette fatigue , le coach Christian a choisi le pressing , le jeu direct et des centres. Déjà dès le début du match on pouvait voir un centre de Patou Kabangu pour Josué Kazema.

Ce pressing a permis de marquer 2 buts dans les trois premières minutes de jeu et la troisième réalisation avant la 50' de jeu.


La deuxième leçon à retenir est le choix du système de jeu. Sachant que l'As Vita évolue en 3-4-3 , le coach de ST Éloi Lupopo a disposé son groupe avec un système de 4-4-2. Le 4-4-2 a permis aux cheminots de mettre un pressing haut , mettre la charnière centrale de Vita en difficulté .


En défense ,le 4-4-2 de Bracconi pouvait muter en 4-2-3-1 (2 : Mokonzi et Mulumbu, 1: Patou Kabangu)


Pour attaquer , les cheminots avançaient en 4-3-3 en procédant par une attaque placée , des ballons en profondeur.



La Troisième leçon à retenir est comment il a pu gérer l'entrée de Marouf et la seconde période.



Nous savons tous que l'homme le plus dangereux de l'As Vita Club est le togolais Marouf avec 6 buts dont 5 par coup franc.


Pour barrer la route à Marouf ,Bracconi devait éviter de commettre beaucoup de fautes. Pour y parvenir ,il fallait conserver le ballon ,le faire circuler et procéder à des attaques placées.



KONYI KAKULU Jonathan


 




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires