Le Jury Disciplinaire de la CAF s'est réuni pour délibérer sur plusieurs dossiers qui étaient sur sa table dont la plainte de Renaissance Berkane introduite contre l'arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala. Pour la CAF, l'équipe entraînée par Florent Ibenge a été reconnu coupable.
C'est donc depuis ce mardi 28 mars que la CAF a rendu public sa décision sur la plainte introduite par la Renaissance de Berkane accusant l'arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala d'avoir mal arbitré lors de la rencontre contre Simba de la Tanzanie en Coupe de la Confédération de la CAF.
Pour le jury disciplinaire de la CAF, la Renaissance de Berkane a été reconnue coupable de mauvaise conduite pendant le match.
"Lors de leur match de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies contre Simba (Tanzanie) au Maroc, la RS Berkane a été reconnue coupable de mauvaise conduite à la suite des jets de projectiles de ses supporters sur le terrain le 27 février 2022. Le Jury Disciplinaire de la CAF a infligé une amende de 8 000 USD".
"Le club a été reconnu coupable d'inconduite après qu'un responsable du club, M. Madrane, ait envahi le terrain et incité ses joueurs et officiels à se joindre à lui pour protester et attaquer l'arbitre lors du match susmentionné. Cela a entraîné l'interruption du jeu pendant environ cinq minutes".
"Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé de :
1. Suspendre pour une période de douze (12) mois l'officiel de RS Berkane M. Majid Madrane de toute activité footballistique liée à la CAF.
2. Imposer une amende de 100 000 USD pour le comportement agressif du responsable du club RS Berkane M. Madrane".
Rappelons que en date du 13 mars 2022, le SC Simba avait battu la Renaissance de Berkane par 1-0, Jean-Jacques Ndala était l'arbitre central de cette rencontre, un match qui avait connu plusieurs tensions et protestations.
Au classement, la Renaissance de Berkane est 2e avec 7 points, tandis que le SC Simba est 3e avec le même nombre de points.
Emmanuel MULAMBA KAPANGA
0 Commentaires