Le site web de la Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA) a publié le 06 septembre, la constitution complète du staff technique de l'équipe nationale senior A.
Ce staff technique qui sera dirigé par le manager français Sébastien Desabres est composé de 20 personnes.
Sébastien Desabres et son équipe auront pour mission de qualifier la République Démocratique du Congo à la CAN Côte d'Ivoire 2023 et à la coupe du Monde 2026.
Des nouveaux venus dans la tanière.
Au sein du staff qui a signé pour 3 saisons , nous pouvons voir que Pamphile Mihayo a remplacé Daouda Lupembe comme deuxième adjoint.
Suppression du poste d'analyste Vidéo et du troisième adjoint congolais.
Sous Hector Cuper , le staff technique est passé de 2 adjoints à 3 adjoints. Et le dernier à intégrer le staff fut Mwinyi Zahera
Ce poste a été supprimé.
Le second poste à être supprimé est celui de l'Analyste Vidéo , qui était occupé par Fayez Mohamed de nationalité Égyptienne.
Quel était le travail de Fayez Mohamed ??
Fayez Mohamed était chargé de fournir à l’entraîneur ainsi qu’aux joueurs un ensemble de données statistiques sur les adversaires à affronter en exploitant les vidéos.
Il mettait en lumière les forces et faiblesses de l' adversaire en particulier, ou de l’ensemble du dispositif adverse dans de nombreux registres.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
C'est vrai que le métier d'analyste vidéo est en plein essor dans le monde sportif,mais en Afrique ça pose un problème sérieux concernant la distribution des données statistiques et des vidéos.
0 Commentaires