Subscribe Us

header ads

Litige Kossivi Moise Adjahli et le FC San Pedro: la FIFA donne raison au joueur et condamne le club ivoirien

 


C'est désormais officiel. Le staff technique du FC San Pedro va devoir jouer la saison sportive 2022/2023 sans l'un de leurs attaquants clés.

L'attaquant international togolais Moïse Kossivi ADJAHLI, représenté par l'agence MiG Mak International Group, est désormais un joueur libre de tout engagement avec le FC San Pedro.

Alors qu’il y a quelques semaines l’affaire d'un Conflit de travail opposant le joueur togolais à ses employeurs faisait rage, et sa séparation avec le club ivoirien était plus qu’une évidence, la FIFA vient de trancher leur différend.

Après avoir fait appel à la FIFA par l'entremise de son avocat (Mawuli Kwaku AVORGAH, Directeur de la société MIG Mak International Group), l'attaquant international togolais vient de remporter le litige contractuel déposé devant le Tribunal de Football de la FIFA. Pour un non-respect des engagements contractuels envers le joueur, les juges de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA viennent de condamner le club ivoirien à payer un montant de 8.070.000 FCA au joueur, plus des intérêts moratoires à l'ordre de 5% p.a. comptant à partir de la date du 19 juillet 2022.


Le FC San Pedro devra verser cette somme dans un bref délai tel qu' indiqué dans la correspondance de la FIFA. En cas de non paiement, le FC  San Pedro se verra imposé une interdiction de recrutement de nouveaux joueurs au niveau national et international par l'instance faîtière du football mondial.


By: Jordan Ntambwe Ngoy

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires