C'est ce samedi 08/10/2022 que les cheminots de Lupopo recevrons les Angolais de Sagrada Deportivo Esperença au Stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte de 16ème de finale de la C2 CAF .
Présents dans la traditionnelle conférence de presse d'avant match, Mohamed Magassuba et Patou Kabangu respectivement coach et capitaine de Lupopo ont répondu aux différentes questions des​journalistes.
D'abord, le patron du staff technique des viets, d'un air tranquil, a passé en revue le stage de Lupopo au Maroc : " Nous n'avons pas fait la préparation sur base de Sagrada mais sur base de nos objectifs. Nous avons travaillé la physique et le mental des jeunes avec les différents matchs qu'on a livré."
Et a en suite fait savoir que son club était prêt pour le match de ce samedi :
" Pour le match de demain nous sommes prêts. Nous n'avons aucune pression car nous sommes bien informés sur les réalités d'un match de football. La plus malheureuse est la défaite qu'on ne souhaite pas. Nous ne jouons pas loin de chez nous mais nous sommes chez nous sur la terre de nos ancêtres et je suis convaincu que nous aurons un soutien inconditionnel de tout le monde. Lupopo ne joue pas pour son public mais pour la République."
Patou Kabangu a de son côté invité tous les sportifs congolais à soutenir Lupopo demain : " Nous sommes bien préparés pour jouer ce match, je demande à tous les sportifs de venir nombreux soutenir leur équipe du pays et ils ne seront jamais déçu."
Lupopo vs Espèrença, le rendez vous est pour ce samedi à 16h00 de Kinshasa et 17h00 de Lubumbashi.
Derrick Batubenga Kenda
0 Commentaires