La Commission d'organisation des Compétitions des interclubs de la CAF a décidé de repousser le match opposant le club burkinabé de Rail Club Kadiogo contre l'AS V.Club de la RDC pour le compte de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF pour le 16 octobre 2022 au Bénin.
Prévu le samedi 08 octobre 2022 au Bénin, la rencontre qui devait opposé Rail Club Kadiogo du Burkina Faso contre l'AS V.Club de la RDC n'aura plus lieu dans cette date. La CAF a décidé de renvoyer cette affiche de la manche aller pour le 16 octobre suite à la demande de la Fédération Burkinabé de Football.
Vu la situation politique qui se passe au Burkina Faso, la Fédération Burkinabé a saisi la CAF pour solliciter un report du match pour une semaine par rapport à la date prévue.
Après analyses et consulté V.Club qui a dit avoir déjà effectué le déplacement du Bénin, la Commission d'organisation des Compétitions des interclubs de la CAF a pris cinq décisions à savoir :
1. Le cas est considéré comme un cas de force majeure et la demande de report du match est approuvée ;
2. Par conséquent, le match aller aura lieu le 16 octobre au Bénin ;
3. Le club RCK assume tous les frais qui seront payés par l'AS V.Club pour se rendre de nouveau pour la nouvelle date du match (Billets et hébergement de la délégation de l'AS Vita Club avec la même taille de délégation qui s'est déplacée actuellement au Bénin);
4. Le match retour est par conséquent reporté au 19 ou 20 octobre en RD Congo. L'AS Vita Club est priée de communiquer la date convenable;
5. Les désignations des officiels de la CAF sont maintenues pour les deux matches.
Rappelons qu'il y a quelques jours un coup d'état militaire s'est fait au Burkina Faso, raison pour laquelle l'équipe du Rail Club Kadiogo ne s'est pas déplacée au Bénin à temps pour affronter l'AS Vita Club.
0 Commentaires