Subscribe Us

header ads

Championnat provincial de la LIFKOR 2023 : FC Tshikas gagne la finale du site de Luputa et se qualifie en quarts de finale


Les hostilités du 1er tour du championnat provincial de la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR) se sont bouclées lundi 22 mai 2023 par la qualification du FC Tshikas de Mbuji-Mayi pour la phase finale. Ce dernier club s'est offert la finale du site en triomphant l'AC Novas Ditunga de Mwene-Ditu par 2 buts à zéro.

Rappelons que dimanche dernier, le CS Saint Thomas de Mbuji-Mayi avait déjà validé son billet pour la phase finale grâce à son succès sur l'Olympique de Mbuji-Mayi (1-0), lors de la finale du site de Mbuji-Mayi.

Le même jour, le match entre l'US Kandunga de Lukalaba et l'AS Simba de Mbuji-Mayi a été interrompu au début de la seconde période suite à l'entrée sur l'aire de jeu des joueurs de l'AS Makinku de Mwene-Ditu, équipe éliminée par forfait pour être arrivée sur le lieu de la compétition en retard. Le score était jusque-là de zéro but partout. Le comité d'organisation a du pain sur la planche pour statuer sur ce dossier.

En attendant de connaître les qualifiés de Lukalaba et Kabinda sans oublier des précisions sur les deux meilleurs perdants, sont déjà en phase finale :

•CS Saint Thomas de Mbuji-Mayi

•US Maminu de Ngandajika

•FC Ditekemena Dietu de Kabeya Kamuanga

•FC Tshikas de Mbuji-Mayi.


Stéphane Ilunga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires