Subscribe Us

header ads

Championnat provincial de la LIFKOR : Frustré par l'arbitrage, Saint Thomas est éliminé et laisse Olympique et Tshikas disputer la finale



Le championnat provincial de la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR) édition 2023 va connaître son épilogue ce mercredi 31 mai 2023 au stade Tshikisha. À l'Olympique de Mbuji-Mayi sera face au FC Tshikas, sous le coup de 15h00'.

En demi-finales disputées lundi 29 mai dans la même enceinte, l'Olympique de Mbuji-Mayi a éliminé le CS Saint Thomas par 1 but à zéro, dans une rencontre marquée par des polémiques arbitrales. L'équipe perdante a dénoncé plusieurs erreurs d'arbitrage qui l'ont frustrée dans cette opposition dont le but a porté la signature de Mukendi Mukeba à la 47e minute.

Le FC Tshikas a, de son côté, eu raison de l'US Maminu de Ngandajika par 1 but à zéro, grâce à la réalisation de Busambu  (66e).

Olympique de Mbuji-Mayi et FC Tshikas se retrouveront pour la 5e fois toutes compétitions confondues cette saison, alors qu'ils ont le même nombre des victoires et des défaites en confrontation directe.

Stéphane Ilunga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires