Subscribe Us

header ads

MinSport : Le CONOR en commun accord avec François Kabulo !




[Entre le comité de normalisation FECOFA, et le ministère des sports et loisirs de la RDC, c'est plus qu'une histoire à relater ensemble, une relation blanche, sans tâche, ni tourment]

Reçu en audience pour une deuxième fois au cabinet du ministère des sports, ce lundi 29 mai, le comité de normalisation que dirige Dieudonné Sambi et sa délégation se sont allongé au cours des échanges sur les dossiers d'actualités qui dominent le pays dont: le match de la 5ème journée des éliminatoires de CAN Total Côte d'Ivoire Gabon RDC en juin prochain ; l'organisation de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football et le déroulement de la 14ème édition du championnat national de football féminin.

Au cours des discussions, s'écoulent des solutions idoines et rassurantes:

«Tout est dans le bon au niveau du gouvernement pour que le match crucial entre les Léopards et les Panthers se déroule dans des bonnes conditions», a confié le président du CONOR, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu.

En outre, le président du CONOR s'est aussi prononcer sur l'organisation du championnat national de football féminin avant sa fin :

« On sera à l'attente d'un rapport final de la ligue nationale de football féminin qui a le monopole de ce championnat» a t- il dit.

Rappelons que, cette compétition se déroule sans le quatre clubs de la capitale à savoir: DCMP Bikira, FCF Amani, FCF Espoir et FCF Don Bosco, pour ne pas avoir effectué leurs déplacements au lieu du championnat.

La question sur l'organisation de la coupe du congo messieurs a été aussi évoquée.
D'après les sources, le CONOR aurait sollicité une dérogation pour la tenue de cette compétition du 1er au 20 juin prochain, après la clôture de la saison 2022-23, soit le 31 mai.

En clore, Le CONOR et le ministère des sports et loisirs ont déjà un accord en moyen terme pour un travail de qualité comme un seul homme fidèle du droit et devoir pour la réactualisation du football congolais.

Par EMERODE KAMBA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires